Films

« Le Goût des Merveilles »   

                                    Le gout des merveilles

Comédie, romance, drame (1h37)
Sortie le 16 décembre 2015
France
Réalisateur : Eric Besnard
Avec : Virginie Efira, Benjamin Lavernhe, Hervé Pierre, Hiam Abbass, Laurent Bateau, Léo Lorléac’h, Valentin Merlet, François Bureloup, Franck Adrien

Synopsis :
Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens. Et sa capacité d’émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille. Pierre lui apparaît différent de la plupart des gens : il est honnête, fiable, fidèle et ne veut de mal à personne. De cette rencontre va naître un nouvel espoir.

 

 

« De Toutes nos Forces »

De-toutes-nos-Forces

Comédie dramatique (1h29)
Sortie le 26 décembre 2014
France, Belge
Réalisateur : Nils Tavernier
Avec : Jacques Gamblin, Alexandra Lamy, Fabien Héraud

Synopsis :
Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice : une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/De_toutes_nos_forces

 

 

« Nos étoiles contraires »

Nos-Etoiles-ContrairesRomance, drame (2h05)
Sortie le 20 août
2014
Américain
Réalisateur : Josh Boone
Avec : Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff

Synopsis :
La jeune Hazel Lancaster est atteinte d’un cancer avancé de la thyroïde. Elle ne survit que grâce à une encombrante réserve d’oxygène qu’elle ne quitte jamais. Préoccupés de la solitude dans laquelle s’enferme leur fille, ses parents, décident de l’inscrire à un groupe de soutien pour cancéreux, dans l’espoir qu’elle y rencontre du monde. Lors de la première réunion, elle est émue par le discours d’Augustus Waters. Le jeune homme, qui souffre d’une tumeur osseuse, a été amputé d’une jambe et marche désormais à l’aide d’une prothèse. Les deux jeunes gens, à l’esprit vif, apprennent vite à se connaître et à s’apprécier…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nos_%C3%A9toiles_contraires_%28film%29

 

Le bal des pompiers de Laurent Savard

LaurentSavard-300x450Un spectacle qui évoque la différence de Gabin, enfant autiste et hyperactif, mais bien au delà de cette différence, celle que nous avons tous à l’insu de notre plein gré!

http://laurentsavard.com/category/videos/sketchs/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *